Foire aux questions

Quels sont les services que vous proposez ?

Nous proposons un service de réalisation de peintures personnalisées. Que vous souhaitiez un portrait, une nature morte, une peinture abstraite, un remix d’une œuvre célèbre ou même faire réaliser en peinture une photo, notre but est de vous proposer une palette d’artistes suffisamment diverse pour que vous obteniez toujours satisfaction. Afin de réaliser les peinture que vous souhaitez, vous pouvez nous fournir des photos, des croquis, des exemples d’œuvres existantes ou même des descriptions textuelles détaillées.

Quel type de peinture peut-on acquérir ?

Le type de peinture ou la technique utilisé dépend du peintre choisi. Il est indiqué sur la page du peintre le ou les techniques qu’il utilise, à vous d’en choisir une.

Les peintres partenaires du site sont-ils professionnels ?

Les peintres mentionnés sur le site sont tous professionnels. Par ailleurs nous ne proposons que des peintres confirmés. Cependant, vous trouverez sur le site certains peintres plus abordables que d’autres, le but étant d’ouvrir le marché de l’art au plus grand nombre de personnes.

Quel sont les tarifs proposés ?

Le tarif d’une œuvre dépend du peintre, de la technique utilisée, de la commande, de sa difficulté, de sa taille et de son temps de réalisation. Pour vous aider à vous faire une idée de leurs tarifs, les peintres affichent un barème de prix sur leur page. Ce barème est uniquement à titre indicatif et peut être dépassé au cas par cas.

Que signifie « technique de peinture » ?

La « technique » correspond aux types de peinture, de matériaux ou d’outils utilisés par l’artiste pour la réalisation de votre peinture personnalisée. (Peinture à l’huile, aquarelle, crayon graphite…)

Quelles sont les dimensions des œuvres proposées ?

Vous choisissez les dimensions qui vous conviennent. Cependant, certains peintres peuvent décider d’accepter uniquement des commandes correspondant à des dimensions prédéfinies. Dans ce cas, le choix vous sera proposé directement lors de votre commande, sur le profil de l’artiste. A noter également que des toiles aux proportions particulièrement grandes peuvent poser problème pour le peintre ou pour la livraison. Peintresprivés et ses artistes partenaires se réservent le droit de rejeter votre demande avant le règlement des ahrres.

Si je n’aime pas la peinture ?

Afin de vous apporter pleine satisfaction, vous avez la possibilité de demander gratuitement au peintre des retouches sur votre peinture personnalisée. Cependant, si le résultat ne vous plaît toujours pas, vous avez la liberté de décider de ne pas accepter l’œuvre. Si vous décidez de ne pas l’accepter, vous ne serez pas tenus de régler le solde de la commande. Les arrhes ne vous seront cependant pas remboursées.

Les peintures seront-elles signées par l’artiste ?

Les toiles commandées sont par défaut signées par les artistes. Si vous souhaitez que la signature n’apparaisse pas, merci de le signaler via le formulaire de contact ou par mail.

Combien de temps pour réaliser une peinture ?

Le temps de réalisation d’une œuvre varie en fonction de la demande, du peintre, et des éventuelles modifications à apporter, il est donc difficile de donner une réponse précise. On peut cependant avancer qu’en moyenne, une peinture classique type portrait de taille standard pendra environ 12 heures de travail au peintre.

Comment envoyer les images et indications de commande ?

Lorsque vous avez choisi un peintre dont le style vous plaît, cliquez sur son profil puis sélectionnez la rubrique correspondant à votre demande, entre « faire peindre une photographie » et « créer une œuvre originale« . Remplissez le formulaire, puis ajoutez vos images.

Pour la création d’une œuvre originale, l’ajout d’images (schémas, exemples ou simples inspirations) est optionnel. Si vous ne souhaitez pas nous en transmettre ou vous n’en disposez pas il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « envoyer« , et votre demande nous est transmise.

Si vous souhaitez faire peindre une photographie existante, il est nécessaire que vous nous transmettiez celle-ci. Vous pouvez joindre à la photographie principale d’autres images afin que votre requête corresponde d’avantage à vos attentes. Par exemple, vous pouvez nous envoyer une photo de votre chien, si vous souhaitez que celui-ci soit intégré sur l’œuvre, même s’il n’apparaît pas sur la photographie originalement reproduite.

Les images envoyées doivent être en format JPG (.jpg) ou PNG (.png).

Que se passe t-il une fois la commande passée ?

Nous vous recontactons par mail, en vous donnant la réponse du peintre concernant votre commande de peinture personnalisée. S’il l’accepte, nous vous communiquons toutes les modalités proposées, dont le prix total, le délai, le montant des arrhes…

Vous avez la possibilité de négocier, raisonnablement, ces modalités avec l’artiste.

Une fois un accord trouvé, nous vous enverrons un bon de commande contenant des informations essentielles à la bonne réalisation de votre demande, qu’il vous faudra vérifier, et rectifier si nécessaire. Si tout est correct, vous devrez lire et accepter nos Conditions Générales puis vous pourrez confirmer définitivement votre commande. Cette confirmation vous engage et vous oblige à payer les arrhes.

L’artiste se mettra alors au travail.

Une fois votre peinture personnalisée prête, des photographies vous seront envoyées. Vous pourrez alors demander des retouches au peintre et décider d’accepter ou de refuser la toile. Pour plus d’informations, voir la rubrique « Si je n’aime pas la peinture? » ci-dessus.


Quel est le délai de livraison ?

Vous recevrez votre commande en une à deux semaines après réception du règlement du solde si vous habitez en France métropolitaine. Des retards peuvent occasionnellement être à prévoir lors de périodes de vacances, de fêtes, ou en cas de défaillance exceptionnelle de l’entreprise mandatée pour la livraison. Si votre œuvre est destinée à être un cadeau et doit donc être livrée avant une certaine date nous mettrons tout en œuvre pour vous la faire parvenir à temps.

Cependant afin d’éviter ce genre de désagrément il est conseillé de commander votre tableau trois à quatre semaines avant la date butoir.

Quels sont les frais de port ?

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont de 20 euros. Cela comprend l’expédition, la préparation et la protection votre commande. Les frais de ports ne varient pas selon la taille de la peinture commandée. Pour une livraison hors France métropolitaine, contactez nous à peintresprives@gmail.com

Que faire si ma peinture arrive abîmée ?

Si votre peinture arrive abîmée, refusez le colis et indiquez vos motifs sur le bon de livraison ou sur la facture. Prenez en photo les toiles et les parties abîmées puis envoyez les nous par mail à culturamap.mail@gmail.com.

Est-il possible d’avoir un aperçu de ma peinture ?

Une fois la toile terminée, vous recevrez par mail des photographies. Nous transmettrons au peintre toutes vos remarques et demandes de retouches. Il ou elle est libre de les accepter ou de les refuser au cas par cas, mais est cependant fortement incité à accepter vos demandes Une fois les retouches effectuées, nous vous transmettrons de nouvelles photographies du résultat.

Pouvez-vous envoyer le tableau directement à la personne à qui je l’offre?

Sur votre demande, nous enverrons directement l’œuvre à la personne à laquelle elle est destinée. Nous pouvons également y joindre un message de votre part ou de la part du peintre.

Comment sont protégées les toiles ?

Les toiles sont emballées avec soin dans des étuis à tableaux spéciaux.

Où trouverais-je ma facture?

Votre facture vous sera envoyée par mail après le règlement des arrhes puis du solde, et peut être ajoutée au colis avec votre peinture personnalisée sur votre demande.

Faites-vous l’encadrement ?

Nous livrons votre toile emballée et protégée dans un étui, mais ne prenons pas en charge l’encadrement.

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Nous n’utilisons pas de cookies ni ne collectons d’informations sur vous, exception faites de celles que vous nous fournissez pour la réalisation votre commande. Ainsi nous ne pouvons vous proposer que des voies externes de règlement, via virement bancaire ou PayPal. Nous vous enverrons par mail la marche à suivre.

Autres questions ?

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? envoyez-nous un mail à peintresprives@gmail.com.